BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


mercredi 27 juin 2012

L'huitre




Une huître se mit à marcher.
Je ne sais encore comment
Elle s'y prit si aisément,
Car elle n'avait pas de pied.
Elle alla chez le cordonnier.
Je ne sais encore comment
Il s'y prit si commodément
Pour lui faire de beaux souliers.
Et l'huître partit pour le bal.
Je ne sais encore comment
Elle s'y prit si savamment
Pour danser avec un journal.
Le journal lui parla d'amour.
Je ne sais pas encore comment
Il s'y prit aussi galamment,
Car il venait de Singapour.
Toujours est-il qu'ils se marièrent.
Je ne sais encore comment
Ils s'y prirent pour avoir tant
D'enfants aux yeux couleur de mer. 

***
Maurice Carême

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...