BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


jeudi 22 décembre 2011

Matin de Noël

C'était le matin de Noël. 
Éveillé avant le jour, Jérôme songeait aux souliers qu'il avait mis dans la cheminée. Ils devaient être pleins, à présent. Quelles surprises allait-il y trouver ?
- Ne te lève pas trop tôt, avait recommandé maman la veille au soir, en l'embrassant. Et souviens-toi : il ne faut pas ouvrir la porte de ta chambre avant que je t'appelle.
Jérôme ne pouvait plus attendre. Il étendit le bras et pressa sur le bouton pour allumer sa lampe de chevet.
Mais... quelle était cette grosse boule près de son oreiller ? Une orange ? Surpris, il la prit et l'examina. Il y avait des lettres taillées dans l'écorce. Lentement il tourna l'orange et lut : "Va... voir... tes... souliers !" 
Jérôme sauta hors du lit et courut à la cheminée. Ravi, il battit des mains. Un gros paquet brun était posé sur ses souliers. Vivement il arracha le papier et tira d'un carton un magnifique tracteur pour sa ferme modèle. A l'intérieur du tracteur, un petit billet disait : "Va... voir... dans... l'armoire." Dans l'armoire, il découvrit un nouveau paquet. Le paquet arraché, il en sortit une grosse balle et un troisième billet : "Va... voir... dans... la... bibliothèque." Que cette chasse au trésor était donc amusante ! Jérôme trouva ainsi un jeu de patience, un livre, des crayons de couleur, des albums à colorier, des bonbons...
Dans ce dernier paquet un petit mot disait : "À présent... ouvre... la... porte... de... ta chambre !" Jérôme courut à la porte et l'ouvrit. Il poussa un cri ! Devant lui, une bicyclette flambante neuve... ce qu'il désirait le plus au monde, depuis si... si longtemps. Papa et maman sortirent de leur chambre :
- Joyeux Noël, mon chéri !
Jérôme se jeta à leur cou : "
- C'est le plus beau Noël de ma vie ! dit-il à ses parents en les embrassant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...