BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


mardi 30 août 2011

La petite souris grise

 
 
Il était une fois une petite souris grise qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à toutes les petites souris grises.

Un jour cette petite souris rencontra une fée qui était une très très gentille fée. La petite souris était très surprise de parler à une fée car elle croyait que cela n'arrivait que dans les contes de fées; Aussi, elle lui confia son secret et lui dit : 
- Gentille fée, sais-tu ce qui me ferait le plus plaisir au monde ?. 
Elle lui répondit qu'elle aimerait beaucoup le savoir car comme toutes les fées, elle accorde un vœu et un seul à toutes les personnes qui la croisent ! Et oui, tous les petits enfants savent qu'il est très difficile de trouver une fée !

La petite souris lui dit : "voilà, je voudrais être une jolie petite souris qui peut voler dans le ciel comme les oiseaux et avoir une jolie baguette magique comme les fées".

Aussitôt dit, aussitôt fait : la petite souris se transforma en une jolie petite souris avec une jolie baguette magique qui lui permettait de voler comme un oiseau ! Puis, il lui fallait construire une maison digne d'une fée. Aussi, elle décida de construire un château de fée dans le ciel sur les nuages. La petite souris choisit de le construire avec les petites dents de lait des enfants . Et oui ! Ces petites dents sont bien blanches et bien solides !!

C'est ainsi que , depuis ce jour, cette petite souris est devenue notre Petite Souris ! Elle veille sur tous les petits enfants, sur son nuage. Et la nuit, quand ils sont profondément endormis, elle descend sur la terre et entre tout doucement dans leurs chambres. Avec sa baguette magique elle donne un petit coup sur les dents de lait pour les ajouter à son château. Et pour remercier les enfants, elle dépose des pièces de monnaie ou des cadeaux. Il faut dire que la petite souris cherche des dents bien blanches et solides pour construire un château de fée, le plus blanc et le plus solide possible. Donc, plus la dent est blanche et plus le cadeau est grand !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...