BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


mercredi 26 mai 2010

Coup de lune

Et bien, moi, pendant les vacances - parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte que c'est bientôt les vacances, déjà (pour les parents) ou enfin (pour les enfants) - et bien, moi, je vais, vous ne devinerez jamais où, ... dans la lune ! Vous êtes étonnés, hein ! Vous n'en revenez pas, hein ? Mais si, on en revient de la lune. Mais , ma parole, vous tombez de la lune, vous ouvrez des yeux ronds comme la pleine lune. Vous ne saviez pas que la lune était le dernier endroit à la mode pour passer ses vacances ?
Il n'y a pas trop de touristes. Il paraît qu'il y a là-bas seulement des gens très sympathiques, quelques grandes personnes, mais surtout des enfants dans la lune. Il paraît qu'il n'y fait pas trop chaud, mais on ne sait jamais, on peut tout de même y prendre un coup de lune et telle que je connais ma mère, elle va encore me tartiner de crème lunaire. Il paraît que les nuits y sont douces et claires. On peut y faire de très jolies promenades, au clair de lune, bien sûr.
Les réveils sont pleins de croissants. Je vous rapporterai de très jolies pierres, des pierres de lune. Il paraît qu'il y a des cirques ! Je suis sûre que nous allons y trouver un joli cratère, bien tranquille, pour y passer quelques jours, puis nous irons au bord de la mer. Il y en a plusieurs, et des lacs, et même des montagnes, nous irons dans les Alpes lunaires. Mais chut, n'en parlez pas trop. Sinon adieu la tranquillité. Bonjour les touristes. Je vous le dis à vous parce que vous êtes des amis, c'est tout.
- Mais d'abord, qui t'a dit qu'on pouvait aller sur la lune ?
- Mme Ragot, notre voisine, bien sûr, dit Justine fièrement. Elle sait tout sur tout et, surtout, elle raconte tout. J'apprends plein des choses avec elle.
- Oui, et pas toujours vraies, d'après ce que j'entends, dit la maîtresse en tapant dans ses mains pour disperser le petit groupe. Alors Justine, tu rêves, la lune t'a tapé sur la tête. Allez, venez, la récréation est finie. Vous allez me raconter en classe ce que vous avez envie de faire pendant les vacances... Et ne demandez pas la lune, dit-elle avec un malin sourire en regardant Justine qui, elle, regardait bizarrement le bout de ses chaussures comme si son horizon se limitait maintenant à ces petits croissants de cuir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...