BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


mardi 15 décembre 2009

Un drôle de prisonnier

ça y est, Ludovic est prisonnier ! Il sentait bien, ces jours-ci, que quelque chose n'allait pas. Mais sa curiosité l'a emporté, il a fallu qu'il reste un jour de plus dans ce sapin. Et ce jour de plus est un jour de trop. Car le sapin, mêem s'il est très résistant, est fatigué de tendre ses branches et de porter haut ses décorations. Alors, tout doucement, il replie ses branches, referme ses bras, et Ludovic ne peut plus se dégarer.
Ludovic est un petit lutin de Noël. Un lutin malin, comme tous les lutins, mais surtout un lutin terriblement curieux. Alors, au lieu de se contenter de visiter un seul sapin, il se promène, de sapin de Noël en sapin de Noël, de famille en famille, pour le simple plaisir de les regarder vivre. Car évidemment, il adore les enfants. Il s'installe bien gentiment entre deux décorations de Noël, et bien malin qui saurait dire qu'il n'était pas là quand la famille a décoré le sapin. Il prend soin de cacher son petit nez derrière une grosse guirlande.
Eh oui, son nez, qui a la particularité de se mettre à clignoter quand il est ému ou attendri, pourrait bien le trahir.C'est comme un cœur qui bat. L'autre jour, Claire, une adorable petite fille, lui a fait clignoter le nez si fort que la guirlande a failli brûler. Il observe les enfants, les écoute rire, parler, admirer le sapin. Puis il fait son choix et s'installe chez sa famille préférée pour le réveillon de Noël. Ensuite, pfffft, il disparaît retrouver sa famille de lutins. Mais, cette année, il est resté un peu plus longtemps que d'habitude car il est fasciné par Claire, il n'a jamais vu une petite fille aussi gentille. Elle a au moins aussi bon coeur que lui.
Aïe, voici une main qui ne lui dit rien qui vaille : la main de la maman de Claire qui vient enfin rendre sa liberté à ce pauvre sapin qui n'en peut plus. Elle enlève une à une toutes les décorations, puis met le sapin dans la jardin où Ludovic passe la plus mauvaise nuit de sa vie. Le lendemain matin, il est glacé. Il croit sa dernière heure arrivée, lorsqu'il entend des pas de fée sur la neige. Une petite main l'arrache délicatement à la maison des branches du sapin et le réchauffe doucement.
- Passe juste une journée avec moi, lui dit Claire, puis tu retourneras chez toi.
- Miracle, elle a compris qui je suis ! se dit Ludovic, et son nez se met alors à clignoter, clignoter comme... un sapin de Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...