BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


jeudi 31 décembre 2009

Grand froid pour les rois

- Attendez-moi ! Attendez-moi !
- Non, nous ne t'attendrons pas. Toi, dépêche-toi !
C'est la catastrophe, Gaspard, Melchior et Balthazar sont en retard. Si on avait dit à Gaspard que cela leur arriverait un jour, jamais il ne l'aurait cru. Et pourtant...  Au dernier moment, ils ont à peine eu le temps d'attraper au vol un peu d'or, de myrrhe et d'encens.
- Si on prenait par le canal pour aller plus vite, dit Melchior. Au moins, c'est tout droit, par là.
Et voilà que, sur le canal gelé, trois grands rois se mettent à patiner. Ils patinent tant et si bien que le premier fait un merveilleux vol plané, le deuxième fait un roulé-boulé et la glace se casse sous le poids du troisième. Les deux autres ont juste le temps de se relever pour le sortir de là, avant qu'il ne disparaisse dans l'eau sombre et glacée.
- Nom d'un roi, qu'il fait froid ! dit balthazar. J'ai le bout du nez gelé. Tu peux le surveiller, Melchior, j'ai peur qu'il se mette à tomber.
Une demi-heure après, non seulement ils ne sont toujours pas arrivés mais en plus, ils ont perdu de vue leur bonne étoile, celle qui les guidait. Et comble de malheur, voilà qu'ils se retrouvent en pleine inondation. Vont-ils devoir nager ? Ils relèvent leurs grandes robes et pataugent dans les flaques.
- Oh ! oh ! doucement, crie Balthazar, tout éclaboussé, nous ne sommes tout de même pas là pour nous amuser. Ne faites pas les enfants, s'il vous plaît.
Enfin, au loin, la voilà, la crèche vivante ! Ils arrivent épuisés.
- Mais elle est vide !
Trop tard, ils arrivent trop tard, tout est fini depuis longtemps, il n'y a plus personne, chacun est rentré chez soi. Joseph, Marie, le boeuf et l'âne gris, les bergers et même le petit Jésus.
Mais le plus grave dans l'histoire, c'est qu'il ne reste même plus une miette de galette. La galette des rois, leur galette, tout de même !

2 commentaires:

  1. Ton blog rayonne !

    Je te souhaite une très belle année 2010.

    RépondreSupprimer
  2. Un beau commentaire pour passer 2010 en beauté !
    Merci Pierre Louis
    Puisse cette année nouvelle être plus jolie encore que 2009

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...