BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


jeudi 12 novembre 2009

Le lutin coquin


Vif et taquin, un lutin se promenait, un matin, tenant un bâton dans sa main. Plein de malice et décidé à effrayer tout ce qu'il rencontrait. Apercevant une enfant qui sortait d'un bois charmant, il prit son air le plus méchant.
Il se mit à crier :
- Hou ! hou !
La fillette répondit :
- Hou ! hou ! Comment allez-vous ?
- Je ne te fais pas peur, mon enfant ?
- Oh non ! Je vous trouve amusant, dit la fillette en souriant.
Chez elle, la fillette en riant est rentrée. Médusé, le lutin est resté bouche bée, sans bouger toute la journée.
- ça ne va pas ? a demandé un scarabée qui passait.
Le lutin a secoué la tête.
- Je croyais faire peur aux enfants, a dit le lutin tristement. Quand on me voit, on se moque de moi. Mais j'en ai par-dessus la tête de n'être qu'un lutin modeste. Je veux être un elfe et faire la fête. Les elfes ne font rien que danser, danser et s'amuser toute la journée.
Et le lutin vert et charmant est devenu un elfe dansant.
Ma foi, il en est très content !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...