BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


mardi 13 octobre 2009

Pourquoi Putois sent mauvais


Les animaux sont au désespoir. Que faire au sujet de Putois ?
Putois dit des mensonges ; il dit beaucoup de mensonges.

Putois dit : "J'ai 20 enfants"
Les animaux découvrent qu'il n'a qu'un seul enfant.

Putois dit : "Je vole fort bien"
Les animaux découvrent que, où qu'il aille, il y va ne marchant.

Putois dit : "Je vis dans un arbre"
Les animaux découvrent que Putois vit dans un trou dans le sol.

Les animaux en ont assez !
Ils vont trouver Lune.
Les animaux disent : "Lune, que faut-il faire au sujet de Putois ?
Il dit tant de mensonges !"

Lune dit : "Je vais donner une leçon à Putois
Chaque fois qu'il dira un mensonge, il sentira mauvais"

Plus jamais Putois ne dit tant de mensonges.
Il n'y a que quand quelqu'un essaie d'attraper Putois
Et qu'il dit : "Ha ! Ha ! Je n'ai pas peur !"
Qu'il commence à sentir mauvais.


***
Conte d'Afrique du Sud


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...