BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


mardi 27 octobre 2009

La fée Boulette et les six citrouilles


Vous pensez qu'une fée est forcément grande, et belle, et élégante ? Pas Boulette. Elle ne fait rien comme les autres fées. D'abord elle est petite et rondelette. Ensuite elle est terriblement distraite. Mais elle est travailleuse. Il faut le reconnaître. Elle n'hésite pas à faire des heures supplémentaires pour pouvoir partir aux sports d'hiver. C'est son rêve. La reine des fées lui a demandé de nettoyer ses six carrosses. Ils doivent briller pour la Fête d'Automne et son grand défilé. Vous pensez que la reine exagère, qu'elle est un peu sévère ? Il ne faut pas oublier qu'une fée marche à la baguette. Son travail est toujours vite fait mais bien fait. Enfin, sauf quand elle se trompe de baguette. Or, comme je vous le disais, la fée Boulette est distraite. Et à force d'entendre fais ci, fais ça, elle a fini par s'emmêler les baguettes : au lieu de les astiquer, elle a transformé ses six carrosses en six citrouilles !

- Qu'est-ce que ce travail ! s'écrie la reine des fées, ce n'est ni fait ni à faire, tu n'es ni une fée, ni une sorcière. Je vais t'expédier aux sports d'hiver… sur un balai, comme une véritable sorcière.

Sa baguette elle-même s'est transformée en baguette… de pain ! C'est la honte suprême. Pauvre Boulette, elle en sait plus où se mettre, elle se roule encore plus en boule et pleure dans son coin.

- Je suis une fée ratée, dit-elle.

- Coin coin, dit le renard préféré de la reine, point du tout, ce que tu ne sais pas, puisque tu n'as pas connu tes parents, c'est que c'est vrai : en réalité, tu es mi-fée, mi-sorcière, ou plutôt ni vraiment fée ni vraiment sorcière, et aujourd'hui, c'est le jour ou jamais de choisir ton camp.

Mais rien à faire, la fée Boulette pleure toute la journée, jusqu'à ce que la nuit se mette à tomber. Alors, à la lueur de la lune, les six citrouilles se mettent à bouger, puis à rouler, jusqu'à la pauvre Boulette, qui a fini par trouver le sommeil, et lui chuchotent quelque chose à l'oreille. Boulette se réveille et pousse un grand cri, terrorisée, les citrouilles sont allumées et lui font un sourire édenté.

- Tiens, cadeau !

Et elles lui tendent un beau balai de sorcière tout neuf. Boulette l'enfourche est e trouve aussitôt transportée dans un pays enneigé, encore plus beau que ce qu'elle avait imaginé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...