BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


vendredi 4 septembre 2009

Viens ici



Viens ici, toutou, fais-moi plaisir,
Si tu veux bien apprendre à lire
Et devenir un bon écolier,
Je t'offrirai un nouveau collier.

Merci bien, dit le petit chien ;
J'ai d'autres chats à fouetter ;
Je préfère garder la maison, très bien,
Et, quand viennent les voleurs, aboyer !

***

Viens ici, cacatoès joli ;
Si tu veux apprendre tes lettres,
Je t'offrirai couteau, fourchette aussi ;
Pour t'en servir comme tes maîtres.

Non, merci, répondit le cacatoès ;
Mon bec me sert à cet usage,
Cela me plaît bien davantage
Que d'apprendre ton alphabet.

***

Viens ici, minet, minou ;
Viens étudier gentiment,
Je t'offrirai sabots d'argent
Quand tu marcheras dans la boue.

Non, car pendant que j'étudierais
La maison serait envahie,
De la cave jusqu'au grenier,
Par les rats et les souris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...