BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


mardi 15 septembre 2009

Le trésor d'hirondelle


L'hirondelle m'a dit :
L'été s'en est allé
Les beaux jours sont finis
Et je m'en vais aussi.

L'hirondelle m'a confié :
Je suis triste tu sais
Tu n'as pas regardé
Un trésor qui est si près.

J'ai cherché sans trouver
Pièces et vases dorés.
L'hirondelle m'a dit :
Ce n'est pas par ici.

Assise au bord de l'eau
J'ai trouvé en sabots
Une fille douce et belle
Le trésor d'hirondelle.


3 commentaires:

  1. justement, je regardais aujourd'hui par la fenêtre depuis mon lit et je voyais les hirondelles en grand nombre qui sans aucun doute sont en train de se rassembler pour le grand départ qui ne saurait tarder.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai pierre-Louis... le trésor est l'un des plus beaux qu'il soit !!

    Solange... Au moment où j'ai lu votre message, les hirondelles étaient encore chez nous... du moins, la dernière couvée, car les aînées avaient déjà pris leur envol ! Mais une semaine plus tard, plus de piaillements, plus de volées au ras de nos fenêtres, plus d'oiseaux... juste quelques moineaux qui reprenaient leurs train train habituel...
    Snif... l'été est bien fini...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...