BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


lundi 20 juillet 2009

Petits poissons

Il était une fois un petit poisson qui s’appelait Glou-Glou. Il avait les écailles rouges et les yeux bleus. Un jour sa fiancée Plouf se fit enlever par Marécage le brochet. Marécage avait une drôle de façon d’enlever les autres poissons : il leur lançait un filet dessus et les emportait chez lui. C’est de cette manière qu’il enleva Plouf.

Marécage voulait en fait attirer Glou-Glou dans un piège pour pouvoir le manger. Il s’avait qu’en enlevant Plouf, Glou-Glou viendrait à son aide.

Et c'est ce qui se passa : comme Glou- Glou adorait Plouf, il partit à son secours. Soudain il vit son amie Corail la raie et il cria :

- Hé ho Corail ça va ?

- Oui mais qu'est ce qui t'amène ici ? demanda t-elle

- Je suis passée par ici pour te demander ton aide

- Mais pourquoi ?

- Pour sauver Plouf, elle s'est faite enlevée par Marécage. Veux-tu venir avec moi ?

- Oui, je veux bien.

Et ils partirent ensemble.

- Bonjour chères personnes que faites-vous, dit une voix. Je m'appelle Sable. Et vous qui êtes-vous ?

- Nous sommes Glou-Glou et Corail et nous recherchons ma fiancée qui s'est faite enlever par un brochet, veux-tu venir avec nous ?

- Oui, avec plaisir.

- Oh regardez voilà la grotte du brochet, dit Corail.

Glou-Glou et ses amis se cachèrent derrière un rocher. Ils entendirent Marécage qui disait à Plouf :

- Si tes amis ne réussissent pas à te délivrer on te mangera et tes amis aussi.

A ces mots Glou-glou dit :

- Cela n’est pas sûr.

Et il sauta sur Marécage. Soudain il dit à Corail :

- Vas délivrer Plouf et lance le filet sur lui.

Et elle fit ce que Glou-Glou avait demandé.

Ensuite ils le lancèrent dans un trou et ils s’enfuirent.

Arrivé chez lui, sa mère lui dit :

- Mon pauvre petit tu dois être exténué

En effet il l’était, mais il devait se reposer pour le mariage qui aurait lieu le lendemain.

Deux ans après ils eurent 7 enfants : Goûte d’Eau, Crevette, Coquillage, Baignade, Rochet, Vague, Plouf Junior

2 commentaires:

  1. Glou glou et Plouf, c'est très rafraîchissant.
    Finies les vacances ?

    Pour moi, elles ne sont pas commencées (au mois d'aout)

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, les vacances ont pris fin tout comme la vie de ma maman... c'est pourquoi j'ai du mal à réintégrer ce monde des blogs...

    j'espère que tes vacances seront plus belles que les miennes... Douces pensées

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...