BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


mercredi 10 juin 2009

L'éléphant


Gris comme une souris,
Grand comme un monument,
C'est moi l'éléphant !

La terre tremble sous moi,
Mon nez est comme un boa,
Quand je passe, tout se tasse,
Les arbres cassent !

Dans la savane, j'avance,
Mes oreilles se balancent...
Quand mon cri retentit
C'est le chant de l'oliphant !
Ecoutez mon barissement :

Je suis l'éléphant oliphant !
Je suis né il y a si longtemps,
C'est moi le plus grand,
Enorme, puissant, géant !
Si vous me rencontrez,
Jamais ne m'oublierez.

Vous ne me connaissez pas ?
Alors, regardez moi...
Je suis le vieil éléphant
Qui jamais ne ment !

2 commentaires:

  1. Très mignon ce texte, je ne connaissais pas.
    Gros bisos du dino qui passe faire un ptit tour chez toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marjoledino... et merci pour ton passage ! Prépare le thé (ou le café) et j'arrive...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...