BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


vendredi 22 mai 2009

Petites comptines (1)

Un petit cochon

Un petit cochon
Pendu au plafond
Tirez-lui la queue
Il pondra des oeufs
Tirez-lui plus fort
Il pondra de l'or
L'or ou l'argent qu'est-ce
que tu aimes le mieux ?
L'argent
Va-t'en dedans
L'or
Va-t'en dehors.


Un pou une puce

Un pou une puce
Sur un tabouret
Qui se disputent
En jouant au piquet
La puce en colère
Lui tira les cheveux
Et lui dit : Mon vieux
Tu n'es qu'un pouilleux.




Une poule sur un mur

Une poule sur un mur
Qui picote du pain dur
Picoti picota
Lève la queue
Et puis s'en va.




Une souris verte

Une souris verte
Qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent
Trempez-la dans l'huile
Trempez-la dans l'eau
Ça deviendra un escargot
Tout chaud

Je la mets dans mon mouchoir
Elle dit qu'il fait trop noir
Je la mets dans mon chapeau
Elle dit qu'il fait trop chaud
Je la mets dans ma culotte
Elle y fait trois petites crottes.



Un petit chien blanc

Un petit chien blanc
Sur un bâtiment
Tournait sa queue
Vers le soleil
Sa maman l'a vu
Il s'est encouru
Pipe galette pipe galou
Frisou !




2 commentaires:

  1. Un cochon qui donne de l'or c'est classe, moi mes cochons ils donnent rien d'autre du jambon...

    Bonne journée !

    Perrine

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi hi... Tu n'as sans doute pas acheté les bons cochons !
    Bisous Perrine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...