BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


vendredi 22 mai 2009

La première fée japonaise


Quelque part au Japon, il y a un jardin au milieu duquel
se dresse un petit pavillon de bambou.
Au centre du pavillon,
à la place d'honneur,
dans un plat de porcelaine,
pousse une forêt miniature.

Un jour, dans cette forêt,
soudain apaprut Chi-Chan,
une petite fée vêtue d'un kimono rouge,
avec des ailes bleues comme un ciel d'été.
Chi-Chan adorait cette petite forêt :
- Quels charmants arbres !
s'écrait-elle ; juste à ma taille.
Je vais vivre dans cette forêt.
Les jours suivants, Chi-Chan vola à travers le jardin,
souhaitant y trouver des amis.

Un matin, une jolie petite fille en kimono bleu
vint admirer la minuscule forêt.
Elle se penchait vers les petits arbres
lorsqu'elle crut voir passer un papillon rose et rouge.
En regardant mieux, elle vit la jolie petite fée qui volait :
- Qui êtes-vous ? demanda la petite fille.
- Je m'appelle Chi-Chan, je suis une fée
et j'aimerais vivre avec vous,
si vous voulez bien de moi.

- Oh ! Comme je serais heureuse
que vous restiez ici avec moi !
Je m'appelle Teru,
mais je ne sais pas ce que veut dire le mot "fée".

- Les fées sont les grandes amies des enfants,
mais elles n'existent que pour ceux qui croient en elles.
Teru cria joyeusement :
- Je crois aux fées !
Depuis si longtemps, je souhaitais une amie pour moi toute seule.
Et vous voici, ma jolie Chi-Chan,
qui me proposez de vivre ici avec moi.

A partir de ce jour, deux petites Japonaises en kimono
furent très heureuses ensemble
dans le merveilleux jardin
rempli de fleurs et d'oiseaux.
Elles jouent et elles chantent de jolies chansons
Teru est une petite fille
mais Chi-Chan est une fée.
C'est même la première fois
qu'une petite fée est japonaise.

2 commentaires:

  1. Très joli, très doux. Vraiment le genre d'histoires qu'on raconte aux petits enfants avant qu'ils ne s'endorment.

    Re-bise

    Perrine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Perrine...
    Les fées sont universelles...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...