BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


mardi 5 mai 2009

Elle est née, Ludivine, enfin !

L'attente était interminable car elle avait commencé bien avant le temps de l'Avent. Il y avait des mois et des mois que cela durait, que sa maman marchait un peu bizarrement, son gros ventre en avant. On avait beau lui expliquer, patiemment, son papa comme sa maman, Jean n'arrivait pas à croire qu'il y avait un bébé là-dedans. Il pensait qu'elle avait trop mangé, se disait qu'elle devait avoir mal, mais elle lui assurait que non, pas du tout.
Enfin, au bout d'un moment, il accepta l'idée qu'il y avait tout de même quelqu'un dedans, quelqu'un qui donnait des coups ! Des coups de pieds ? Des coups de poings ? On ne savait pas très bien. Et bien ça promet, s'était dit Jean, est-ce qu'il ou elle tapera aussi quand il va sortir, ou est-ce qu'il tape pour sortir seulement ? Il tape parce qu'il bouge et qu'il est un peu enfermé, il faut bien le dire, il n'a pas beaucoup de place.
Ah ça non, pensait Jean en comparant avec la taille de sa chambre pensivement. J'ai plus de place que lui pour jouer. Mais il ne joue pas vraiment, il bouge, simplement, il montre qu'il est vivant. Vivant, mais comment peut-il être vivant ? se disait Jean, je ne le vois pas donc il ne vit pas. Il est caché mais il est là, lui assuraient ses parents.
Et puis, un jour, on lui apprit qu'il s'agissait d'une petite soeur.
- Mais comment pouvez-vous en être si sûrs alors qu'on ne la voit pas ? demandait Jean. Et comment s'appelle-t-elle ?
- Nous ne savons pas encore.
- Alors si vous ne savez pas c'est qu'elle n'existe pas.
- Mais si, c'est juste que nous n'avons pas encore choisi son prénom.
Non vraiment, Jean avait du mal à y croire et puis, de toute façon, il avait bien d 'autres choses dans la tête puisque c'était Noël, avec toutes ses occupations. Mais quand le soir de Noël arriva, il fallut bien se rendre à l'évidence, la maman partit à l'hôpital et quand il la revit, la petite soeur était là, bien vivante, dans ses bras. Depuis le temps qu'on l'attendait !
Jean depuis, a oublié toutes les questions qu'il se posait, toutes ces interrogations, elle est là et bien là, elle est arrivée, une petite soeur est née, il est si heureux qu'il chante toute la journée : "Elle est née, Ludivine, enfin !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...