BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


vendredi 12 décembre 2008

Le cycle des douze jours de Noël



Le jour de Noël

Mon bel amour m'a envoyé

Une perdrix dans un poirier.


Le lendemain

Mon bel amour m'a envoyé

Deux tourterelles

Et une perdrix dans un poirier.


Le troisième jour

Mon bel amour m'a envoyé

Trois poules rousses

Deux tourterelles

Et une perdrix dans un poirier.


Le quatrième jour

Mon bel amour m'a envoyé

Quatre oiseaux noirs

Trois poules rousses

Deux tourterelles

Et une perdrix dans un poirier.


Le cinquième jour

Mon bel amour m'a envoyé

Cinq anneaux d'or

Quatre oiseaux noirs

Trois poules rousses

Deux tourterelles

Et une perdrix dans un poirier


Le sixième jour

Mon bel amour m'a envoyé

Six oies qui cacardaient

Cinq anneaux d'or

Quatre oiseaux noirs

Trois poules rousses

Deux tourterelles

Et une perdrix dans un poirier



Le septième jour

Mon bel amour m'a envoyé

Sept cygnes qui sifflaient

Six oies qui cacardaient

Cinq anneaux d'or

Quatre oiseaux noirs

Trois poules rousses

Deux tourterelles

Et une perdrix dans un poirier


Le huitième jour

Mon bel amour m'a envoyé

Huit laitières et leur pot au lait

Sept cygnes qui sifflaient

Six oies qui cacardaient

Cinq anneaux d'or

Quatre oiseaux noirs

Trois poules rousses

Deux tourterelles

Et une perdrix dans un poirier


Le neuvième jour

Mon bel amour m'a envoyé

Neuf tambours qui tambourinaient

Huit laitières et leur pot au lait

Sept cygnes qui sifflaient

Six oies qui cacardaient

Cinq anneaux d'or

Quatre oiseaux noirs

Trois poules rousses

Deux tourterelles

Et une perdrix dans un poirier


Le dixième jour

Mon bel amour m'a envoyé

Dix joueurs de flûte qui flûtaient

Neuf tambours qui tambourinaient

Huit laitières et leur pot au lait

Sept cygnes qui sifflaient

Six oies qui cacardaient

Cinq anneaux d'or

Quatre oiseaux noirs

Trois poules rousses

Deux tourterelles

Et une perdrix dans un poirier


Le onzième jour

Mon bel amour m'a envoyé

Onze baronnes qui dansaient

Dix joueurs de flûte qui flûtaient

Neuf tambours qui tambourinaient

Huit laitières et leur pot au lait

Sept cygnes qui sifflaient

Six oies qui cacardaient

Cinq anneaux d'or

Quatre oiseaux noirs

Trois poules rousses

Deux tourterelles

Et une perdrix dans un poirier


Et quand les rois sont arrivés

Mon bel amour m'a envoyé

Douze barons qui bondissaient

Onze baronnes qui dansaient

Dix joueurs de flûte qui flûtaient

Neuf tambours qui tambourinaient

Huit laitières et leur pot au lait

Sept cygnes qui sifflaient

Six oies qui cacardaient

Cinq anneaux d'or

Quatre oiseaux noirs

Trois poules rousses

Deux tourterelles

Et une perdrix dans un poirier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...