BIENVENUE

Des petites histoires à retrouver avec plaisir ou à faire découvrir à vos enfants


lundi 15 décembre 2008

Berceuse



Doux rêves, étendez vos ombres
Sur le front de mon enfant nouveau-né,
Doux rêves de clairs ruisseaux
A la lueur de la lune, dans le silence et la paix.

Doux sommeil, de ton duvet léger
Dépose sur ce front une tendre couronne.
Doux sommeil, ange de douceur,
Plane sur mon enfant bienheureux.
[...]

Dors, dors, enfant bienheureux,
La terre toute entière a dormi et souri ;
Dors doucement, dors bienheureux,
Sur toi tendrement, coulent les larmes de ta mère.

Mon bel enfant, sur ton visage
Je vois l'image de notre Dieu.
Mon bel enfant, autrefois comme toi
Ton créateur reposa, et pleura sur moi.

Pleura sur moi, sur toi, sur tous,
Quand il était petit enfant.
Toujours son visage tu vois,
Visage céleste, qui sourit à toi :

Sourit à toi, à moi, à tous,
Lui qui se fit petit enfant.
Les sourires d'enfant sont ses propres sourires
Qui font rêver à la paix sur la terre comme au ciel.

William Blake

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...